Connexion
Valider Inscription

Récapitulatif

Votre panier est vide

Derrière la marque Dadalìa…Une histoire

AccueilDadalìa…

Un binôme qui n’a pas pas peur de se nommer pour lancer sa marque

Dadalìa est le fruit d’une rencontre entre saveurs et tradition, sensibilité et dualité, complémentarité et singularité.
Daniel et Rosalia, natifs de Palerme, partagent leurs souvenirs depuis leur plus tendre enfance. Ensemble, ils dessinent les contours de leur histoire, se réinventent, relèvent les défies de la vie. Tournés vers l’avenir, ils affectionnent plus que tout la famille et laissent prendre forme à leurs rêves, aux projets et s’ouvrent à de nouveaux horizons.
Comme des aventuriers culinaires, ils partagent depuis 2011 sur Annecy , leur culture sicilienne et ce , pour le plaisir de vous transporter, l’instant d’une dégustation, dans ce beau voyage...
Cette nouvelle aventure culinaire, c’est un peu leur Etna, une explosion de saveurs qui invite au voyage. Alors qu’attendez-vous?
Embarquement immédiat pour un dépaysement garanti !
Curieux de connaître le reste de l’histoire?

La famille au cœur de Dadalìa

Dadalìa, c’est avant tout une histoire qui s’étend sur 3 générations. « Soutenus par notre famille au quotidien, nous aimons partager des moments culinaires, vivre notre passion commune où la transmission et l’instant présent n’ont de sens que lorsque nous sommes ensemble, aux fourneaux, pour tisser l’avenir et écrire notre histoire, tout comme ma grand-mère l’a fait avec mon père, tout comme mon père avec moi... »[Rosalia]. Nos racines et nos traditions alimentent chaque jour notre passion pour la cuisine méditerranéenne, à l’accent sicilien. Nous sommes fiers de la concocter en famille et, maintenant, de la partager « en bocaux » !

La Sicile : une destination, une culture, un état d’esprit.



« Quel meilleur moyen pouvions-nous trouver pour apporter notre valise à souvenirs et emmener avec nous la gastronomie sicilienne et nos traditions familiales? » [Daniel & Rosalia].
C’est bien la Sicile qui fait vibrer Dadalìa, l’Etna qui bouillonne dans le cœur de nos fondateurs ! La Sicile, et toutes les richesses naturelles qu’elle recèle. Dans ce territoire, qui s’enorgueillit de nombreuses exceptions dans tous les domaines, la cuisine est un art. Là-bas, le soleil omniprésent confère aux fruits et légumes des couleurs vives, des saveurs explosives et des propriétés sans équivalent sur le continent.



Palerme, C’est tout d’abord une ambiance, une atmosphère. Un lieu où l’on vit et l’on s’épanouit à son rythme ; où règne une culture de l’instant présent, où résonnent dans les rues pavées, au détour des marchés, les éclats de voix puissants et joyeux... On crie, on s’interpelle, on rit, on s’esclaffe. On vit, tout simplement.