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AccueilConditions générales de vente, Dadalia
Dernière mise à jour : novembre 2021
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les ventes effectuées sur le présent site Internet (ci-après le « Site » ou le « Site Internet »). Elles exposent les droits et obligations des Parties dans le cadre de la vente de repas sur Internet et sont conclues entre :
d’une part S & G sarl (nom commercial DADALÌA) au Capital de 7 500 Euros, dont le siège social est situé au 2a rue des Frères de Montgolfier, 74600 ANNECY, inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS) d’Annecy sous le numéro 530 375 294 00044 (ci-après dénommée la “Société”)
d’autre part le Client ou toute autre personne, particulier ou entreprise, visitant ou effectuant un achat via le Site (ci-après dénommé le “Client”).
La Société et le Client sont dénommés ensemble les « Parties ».
 
Acceptation des conditions générales de vente 
L’acceptation des présentes conditions s’effectue sans réserve de la part du Client.
Les CGV font partie intégrante de notre offre et sont systématiquement portées à la connaissance de tout Client préalablement à la passation d’une commande. Elles prévalent sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document (renseignements fournis de façon directe, supports publicitaires, descriptions, etc…).
 
Toute condition contraire opposée par le Client sera inopposable à la Société et ce quel que soit le moment où elle aura pu être portée à notre connaissance.
 
Aucune signature manuscrite ou électronique n’est nécessaire pour engager le Client, le fait pour ce dernier de cocher la case « j’ai pris connaissance des conditions générales de vente et je les accepte » avant de valider sa commande entraîne automatiquement l’acceptation expresse par ce dernier des présentes CGV.
 
Les CGV applicables sont celles en vigueur au jour de la commande effectuée par le Client. La Société se réserve le droit de modifier les présentes CGV sans préavis. Celles-ci seront alors applicables aux ventes réalisées postérieurement à la modification.
 
Accessibilité des services
Le Site Internet est accessible 24/24h et 7/7j, sauf interruption, programmée ou non par la Société. La Société ne saurait être tenue responsable de tout dommage, quelle qu’en soit la nature, résultant d’une indisponibilité du Site.
 
La mise à disposition du compte du Client ne lui ouvre aucun droit et ne crée aucune obligation à la charge de la Société.
 
La transmission d’informations par Internet peut ne pas être totalement sécurisée. Bien que la Société prenne l’ensemble des dispositions requises par la loi pour protéger l’ensemble des informations des Clients sur son Site, la Société ne pourra garantir que la transmission des données à notre Site Internet soit protégée. Cette transmission intervient aux risques du Client.
 
Service Client et réclamation
Pour toute question ou réclamation, notre service Client est à la disposition de nos Clients. En raison du caractère périssable de nos produits, toute demande à leur sujet devra être faite dans un délai maximum de vingt-quatre (24) heures après leur livraison par e-mail, à info@dadalia.fr
 
Produits et disponibilité
La Société prépare, commercialise en ligne et livre des plats cuisinés et revend des produits d’épicerie fine au bénéfice de particuliers et d’entreprises. Les services de la Société sont réservés au Client, majeur, pour sa propre consommation. La revente des produits commercialisés par la Société est formellement interdite.
 
Les produits de notre offre sont conformes à la réglementation et aux normes en vigueur en France et/ou dans l’Union Européenne à la date de leur livraison. Chaque produit est accompagné d’un descriptif permettant au Client de connaître sa composition conformément à l’article L. 111-1 du code de la consommation. Il appartient au Client de se renseigner en amont de toute commande notamment en cas d’intolérance ou d’allergies alimentaires connues.
 
Le dressage des produits est artisanal et la Société ne saurait être tenue pour responsable d’écarts de quantités, pouvant aller jusqu’à +/- 10% entre deux produits similaires, ni de couleurs, s’agissant d’une préparation artisanale sans conservateurs, ni additifs, ni colorants, des variations en fonction de la production de l’aliment doivent être tolérés. Une telle variation ne peut entraîner une modification du prix de la commande ou engager toute responsabilité de la Société.
Au delà, la Société s’engage à apporter une solution et/ou une réponse adaptée au Client sur simple demande.
Les produits sont livrés froids ou à température ambiante en fonction des recettes. Leur consommation peut être différée sous réserve du respect de la Date Limite de Consommation (“DLC”) indiquée sur l’emballage et d’une conservation au réfrigérateur entre 0° et 4° ou température ambiante pour certaines recettes. Il revient au Client de régénerer les produits livrés qui le nécessitent selon les instructions et recommandations figurant sur leur emballage ou sur le Site Internet. Pour toute question, le service Client reste à disposition à l’adresse de courriel suivante : info@dadalia.fr
 
La Société ne saurait être tenue pour responsable en cas de mauvaise condition de conservation des produits après livraison, en cas de consommation après la DLC ou dans tout autre cas où le Client n’aurait pas respecté les règles d’hygiène portées à sa connaissance par la Société ou par les autorités sanitaires.
 
La Société se réserve le droit de modifier la composition d’un produit en fonction notamment de la disponibilité des ingrédients. Les photographies et illustrations présentées en ligne ne sont pas contractuelles. La Société se réserve le droit de modifier à tout moment et sans préavis son offre. En conséquence, les produits sont disponibles tant qu’ils figurent sur le Site et dans la limite des stocks. En cas d’indisponibilité du produit après la passation de la commande, le Client sera informé par mail, et aucun paiement ne sera débité ; si le paiement a déjà été débité, il sera remboursé. Certains produits commandés par le Client pourraient ne plus être disponibles le jour prévu de la livraison en raison d’événements imprévisibles, d’aléas climatiques, de l’indisponibilité des produits chez les fournisseurs pour toute autre cause. Dans cette hypothèse, la Société informera le client dans les plus brefs délais par courrier électronique, SMS ou téléphone et lui proposera une solution de remplacement ou un remboursement total ou partiel de sa commande.
 
Même si la Société apporte tout le soin nécessaire à la sélection de ses fournisseurs, elle n’est en aucun cas responsable de données erronées éventuellement transmises par ses propres fournisseurs.
 
Concernant les produits avec alcool, la vente est autorisée exclusivement aux personnes de +18 ans. Nous nous réservons le droit de demander une preuve d'âge à tout moment afin de veiller à ce que les mineurs n'utilisent pas nos Services. Si nous apprenons qu'une personne n'ayant pas atteint l'âge de la majorité utilise nos Services, nous pouvons interdire et bloquer l'accès de cet utilisateur à nos Services, ainsi que supprimer toutes les informations stockées chez nous concernant cet utilisateur.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
Commande
Pour passer commande, le Client devra créer un compte, choisir un identifiant et un mot de passe, à conserver de manière strictement confidentielle, auxquels il associe son prénom, son nom, une adresse de livraison précise et un numéro de téléphone mobile opérationnel afin de permettre la livraison de la commande dans les meilleurs délais.
 
A cette fin, le Client s’engage à fournir des informations sincères, véritables et à jour au moment de la prise de commande. La Société ne saurait être tenue pour responsable des conséquences résultant de données erronées ou incomplètes, notamment dans les coordonnées du destinataire, les quantités et type de produits commandés, ou le compte à débiter.
 
La Société traite les commandes arrivées via dadalia.fr dans un délai maximum de 48h et confirme la prise en compte de la commande du Client par courriel.
 
La Société se réserve le droit de réclamer des informations complémentaires au Client, et de suspendre une commande dans une situation d’usage supposé abusif de ses services. La Société se réserve le droit de ne pas donner suite à une commande dans le cas notamment de la survenance de tout événement imprévisible. En pareille circonstance, aucun frais ne sera facturé au Client. Le cas échéant, la Société en informera le Client par tout moyen.
 
Les registres informatisés de la Société seront considérés par les Parties comme preuve des communications, des commandes, des paiements et des transactions intervenues entre les parties. Les informations contractuelles, présentées au Client en langue française, feront l’objet d’une confirmation au moment de la validation de la commande.
 
Le Client est entièrement responsable des informations lors de l’enregistrement de la commande. En conséquence, notre responsabilité ne saurait être recherchée ni engagée dans le cas où la Société serait dans l’impossibilité de livrer ou d’exécuter la commande en raison d’erreurs, imprécisions ou omissions relativement à ces informations.
 
Le Client, qui souhaite commander un ou plusieurs produits doit obligatoirement :
1. se connecter en s’identifiant au moment de passer commande, ou créer un compte personnel. Pour ce faire, il devra remplir le formulaire d’inscription sur lequel il indiquera toutes les coordonnées demandées et en particulier le lieu de livraison souhaité (qui doit être le plus précis possible et indiquer, notamment le numéro de bâtiment, d’étage, la situation de l’habitation (maison, immeuble…) obligatoirement, étant précisé que la Société livre partout en France hors îles métropolitaines et hors Dom-Tom et préciser les éventuelles restrictions d’accessibilité du lieu de livraison (digicode, nom de l’interphone s’il ne correspond pas à celui du Client, etc.).
Le Client est en outre amené à choisir un mot de passe qui devra rester confidentiel et ne pas être divulgué à un tiers. Le Client demeure responsable de l’utilisation de son compte et de son mot de passe.
 
2. Remplir le panier de commande en ligne en sélectionnant les produits choisis ;
 
3. Valider sa commande après l’avoir vérifiée, et notamment le lieu de livraison, ainsi que la date et l’heure de livraison sélectionnées ;
 
4. Effectuer le paiement dans les conditions prévues ;
 
5. Confirmer sa commande et son règlement.
 
Préalablement à la conclusion du contrat, la Société porte à la connaissance du Client, conformément à l’article L.221-5 du Code de la consommation, notamment :
> Une information sur les caractéristiques essentielles du produit commandé par le Client,
> Le prix du produit,
> Les informations relatives à la Société, notamment ses coordonnées postales et téléphoniques,
> L’information selon laquelle le Client ne bénéficie pas du droit de rétractation sur les produits périssables,
> La prise en charge par vos soins des frais d’un éventuel retour des produits non-périssables, en cas d’exercice de votre droit de rétractation, Le montant total de la commande (prix hors taxe, prix TTC, frais de port ou l’indication de l’absence de frais de port). Il est précisé que les prix sont soumis à la T.V.A. française, soit 5,5%, 10% ou 20% selon les catégories de produits (tout changement du taux légal de cette T.V.A. sera répercuté sur le prix des produits présentés sur le site de la Société, à la date d’entrée en vigueur du décret y afférent).
 
Contrôle des commandes
Dans le but de prévenir les utilisations frauduleuses de moyens de paiement, de comptes Clients, d’adresses de livraison, et afin de renforcer la sécurité des transactions des Clients, la Société se réserve le droit d’effectuer des contrôles sur les commandes passées par ses Clients.
 
La Société pourra ainsi demander à chaque Client de lui transmettre des documents justifiant de l’authenticité de son identité et/ou de son domicile (pièce d’identité, justificatif de domicile comme une facture d’électricité ou de téléphone fixe), que le Client soit une personne physique ou une personne morale (K-bis).
 
Dans le cadre de ces contrôles, si les pièces justificatives n’étaient pas adressées à la Société ou si les pièces adressées ne permettaient pas d’établir avec certitude l’identité de l’auteur de la commande et la réalité de la domiciliation, la Société se réserve le droit de ne pas valider la commande.
 
Les tarifs
Les tarifs des produits exprimés en euros et toutes taxes comprises hors participation aux frais de traitement de commande, de livraison et de transport, en tenant compte du taux de TVA applicable le jour de la commande, sont ceux en vigueur.
Les prix s’entendent pour un nombre de produits donné, proposés en fonction de l’offre choisie et précisé en conséquence sur l’offre.
 La Société se réserve le droit de modifier les prix à tout moment. Le Client sera informé de toute modification du prix du produit par rapport au prix payé la semaine précédente dans un délai raisonnable. Les produits seront facturés sur la base du tarif en vigueur au moment de la commande.
Les frais de livraison, lorsqu’ils sont applicables, sont indiqués dans le résumé de commande sous le libellé « frais de livraison».
 
Paiement et impayés
Le paiement s’effectue par carte bancaire (Carte Bleue, Carte Visa, Carte Mastercard, Amex) via notre plateforme de paiement dans un environnement sécurisé par un procédé de cryptage des données qui en assure la confidentialité, chacun participant activement à la sécurisation des transactions.
Le préfixe https://ssl. en tête de l’URL affichée dans la barre d’adresse du navigateur garantit un réel niveau de sécurité lors de vos transactions. Pour vous garantir un service fiable et sécurisé, nous avons choisi le système de paiement PAYBOX du CREDIT AGRICOLE DES SAVOIE . Lorsque vous effectuez un règlement par carte bancaire, toutes les données que vous saisissez sont cryptées selon le protocole SSL (Secure Socket Layer), la référence mondiale en termes de sécurisation des transactions électroniques.
Le paiement se déroule donc directement entre le Client et la plateforme de paiement. Les informations transmises par le Client à partir de son ordinateur ne sont ni partagées avec les employés de la Société, ni avec des tiers.
Les coordonnées sont enregistrées, ce qui signifie que le Client n’aura pas besoin de communiquer ces informations lors de chaque nouvelle commande. Le paiement sera débité automatiquement sur sa carte.
En cas de refus du centre du paiement bancaire concerné, la commande sera automatiquement annulée. En cas de paiement non validé le Client devra contacter son établissement bancaire et/ou le service Client de la Société.
En cas d’impayé, la commande sera annulée jusqu’à la mise à jour des coordonnées bancaires du Client.
 
Utilisation des coupons
Les coupons (ou codes promotionnels) sont exclusivement réservés à leurs destinataires. Ils sont à usage unique et personnels (même nom, même adresse). Prune se réserve le droit à tout moment, et sans préavis, de désactiver ou de modifier unilatéralement un code promotionnel. Les commandes associées à l’usage frauduleux d’un code promotionnel pourront également être annulées sans préavis et, le cas échéant, sans contrepartie.
Aucun code promotionnel ou code de réduction ne peut faire l’objet d’un transfert, d’un partage, d’une copie, d’une reproduction ou d’une publication de manière disproportionnée. Tout usage, direct ou indirect, sous quelque forme et par quelque moyen que ce soit, par une personne autre que le bénéficiaire d’origine du code promotionnel est prohibé.
 
Livraison
La Société expédie 2 fois par semaine : les lundis et jeudis.
Les livraisons ont lieu suivant les informations précisées sur le Site dans la rubrique correspondante. Elles peuvent être amenées à évoluer avec le temps.
Les informations de livraison sont communiquées à titre indicatif et ne peuvent être considérées comme contractuelles.
En cas d’événement de force majeure ou bien en cas d’imprévu échappant au contrôle de la Société, ou de son prestataire de livraison, le Client reconnaît que ladite livraison peut être retardée ou annulée. En cas de livraison au delà du jour prévu au moment de la validation de la commande, la Société en informera le Client par tout moyen et mettra en place une solution commerciale adaptée pouvant aller d’un pourcentage de remise sur la prochaine commande jusqu’au remboursement du montant total (remise déduite) de la commande, étant entendu que le Client ne sera pas en droit de réclamer une indemnisation.
Les produits sont livrés à l’adresse de livraison que le Client a indiquée au cours du processus de commande. Celle-ci peut être modifiée et seule la dernière adresse renseignée est prise en compte.
Il appartient au Client de récupérer le produit commandé dans les meilleurs délais une fois alerté de la présence du prestataire de livraison devant l’adresse de livraison renseignée. En cas d’empêchement du Client, les parties pourront convenir d’un nouvel horaire de livraison, selon les disponibilités du prestataire de livraison au regard de son planning. Les frais de cette nouvelle livraison seront à la charge du Client. Dans l’hypothèse où le prestataire de livraison ne parviendrait pas à entrer en contact avec le Client dans un délai de 48 heures à compter de la date convenue, la commande sera réputée résiliée de plein droit, le prix restant acquis à la Société.
 
Conformité lors de la livraison
Il appartiendra au client de vérifier les produits au moment même de leur livraison. En conséquence : En cas de produits manquants ou abîmés, le client devra faire toutes constatations nécessaires lors de la réception des produits sur le bon de livraison et notifier immédiatement ses observations au service Client de la Société afin qu’une solution soit trouvée dans les meilleurs délais.
En cas de non-conformité des produits livrés par rapport aux produits commandés ou au bon de livraison, le Client devra immédiatement formuler ses réclamations par écrit au plus tard dans les 24h de la réception des produits à la Société à l’adresse info@dadalia.fr
Plus d’informations sur la livraison, dans l’onglet livraisons.
 
Respect de la chaîne du froid
Les livraisons des produits sont réalisées par des transporteurs prestataires de la Société. Le transport des produits est effectué soit dans des camions frigorifiques quand cela s’avère nécessaire. Si votre commande comprend au moins un produit frais), vous serez livré via le service CRHONOFRESH de la poste. La conservation, au frais, des produits est ainsi garantie pendant la durée du transport. Dès réception, sortir les produits de leur emballage carton et les placer immédiatement au réfrigérateur. Conservation des produits : au réfrigérateur (0-4 °C) jusqu’à la date limite de conservation indiquée sur le produit.
Une fois la commande livrée au Client, il appartient à celui-ci de conserver ses bocaux entre 0° et 4° et de les consommer avant la DLC (Date Limite de Consommation) indiqué sur l’emballage du produit.
 
Droit de rétractation produits périssables
Conformément aux dispositions de l’article L121-20-2 3° du Code de la Consommation, le droit de rétractation applicable en matière de vente à distance ne peut être exercé dans le cas de la fourniture de biens qui, du fait de leur nature, sont susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement. En application de ce texte, il est expressément indiqué que toute commande est ferme et définitive et que l’exercice du droit de rétractation est exclu. Le produit livré ne peut être ni repris, ni échangé.
 
Garantie
Le Client bénéficie de la garantie légale de conformité et de la garantie légale contre les vices cachés sur les produits vendus, sous réserve d’une réclamation formulée auprès du service Client.
Le Client demeure seul responsable du choix des produits et de leur conservation. Toute garantie est exclue en cas de négligence, défaut d’entretien de la part du Client (notamment au regard du respect de la chaîne du froid) ou en cas d’événement de force majeure. La responsabilité de la Société ne saurait être engagée si l’inexécution ou la mauvaise exécution d’une commande est imputable au Client, ou liée à des contraintes techniques indépendantes de la volonté de la Société.
La garantie de la Société est limitée au remplacement ou au remboursement des produits non conformes à la commande ou affectés d’un vice.
 
Propriété intellectuelle et industrielle
Tous les textes, commentaires, ouvrages, illustrations, signes distinctifs, bases de données et images reproduits sur le Site sont protégés par les dispositions du Code de la propriété intellectuelle. Toute utilisation ou reproduction, totale ou partielle, sur tout support et à toute fin, sans le consentement préalable et exprès de la Société, est interdite et pourra faire l’objet de poursuites en contrefaçon. Protection de la vie privée et fichiers électroniques Les informations recueillies sur le site Dadalia.fr sont nécessaires pour le traitement des commandes. Le fichier des données personnelles applique la politique de respect de la vie privée adoptée par Dadalia.
Conformément à la loi « Informatique et libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, modifiée par la loi n°2004-801 du 6 août 2004, vous disposez d’un droit individuel d’accès, de retrait et de rectification des informations vous concernant.
Dadalia s'engage à ce que la collecte et le traitement de vos données, effectués à partir du site www.dadalia.fr, soient conformes au règlement général sur la protection des données (RGPD) et à la loi °78-17 « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978. Cette politique peut être modifiée, complétée ou mise à jour afin notamment de se conformer à toutes évolutions législatives, réglementaires, jurisprudentielles ou techniques. Vous devez vous référer avant toute navigation à la dernière version de la politique. Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez également consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.
 
Plus d’informations sur la livraison, dans l’onglet Politique de confidentialité.
 
Protection des mineurs
L'ordonnance n°59-107 du 7 janvier 1959, la loi n°74-631 du 5 juillet 1974 et l'article L.3353- 3 du Code de la santé publique interdisent la vente d'alcool aux mineurs. Tout client commandant des produits alcoolisés sur dadalia.fr s'engage en conséquence à avoir 18 ans révolus à la date de la commande.
La société pourrait être emmenée à effectuer des contrôles pour vérifier l’identité de l’acquéreur si un quelconque doute subsiste. Si vous avez des raisons de croire qu'un mineur a partagé des informations avec nous, veuillez nous contacter via info@dadalia.fr.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
 
Loi applicable
Les présentes CGV sont régies par la loi française. En cas de litige, le Client s’adressera en priorité à la Société afin de trouver une solution amiable, dans un délai d’un mois. A défaut, la compétence est attribuée aux tribunaux compétents de Paris.
Conformément à l’article L 616-1 du Code de la consommation, en cas de litige, le Client pourra saisir le médiateur à la consommation compétent.
 
Nullité
La nullité d’une clause contractuelle des présentes n’entraîne pas la nullité de la totalité des présentes, les clauses non annulées conservant leur plein effet. L’inapplication temporaire d’une ou plusieurs clauses des présentes par la Société ne saurait valoir renonciation de sa part à ces clauses.